Quelques recommandations bagages et vêtements pour votre séjour au Pérou. Prenez le temps de les lire et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Mieux vaut être bien préparé !
Bagages
Le Pérou est un pays où les déplacements sont fréquents, il est donc conseillé de « voyager léger ». N’emportez que le strict nécessaire dans vos bagages – un grand sac de voyage souple ou un grand sac à dos ainsi qu’un sac de jour, plus petit. Vous pouvez faire laver vos vêtements régulièrement quand vous voyagez à la campagne ou même les laver vous-même dans une laverie dans les grandes villes.
Lors de votre séjour vous réaliserez divers achats personnels et souvenirs. Cela risque d’augmenter le poids de vos bagages, limité pour votre retour en avion. Il est donc préférable d’en tenir compte également à l’avance.
Vêtements
Le climat au Pérou change de région en région et tous les jours. Il faut donc être préparé pour toutes éventualités. Vous allez avoir chaud sur la côte et froid dans les Andes. Bagages et vêtements doivent être adaptés aux différents climat.
Comme le climat est très souvent imprévisible, nous vous recommandons donc d’amener l’équipement et les vêtements suivant dans vos bagages:
- Un sac à dos de 20 à 30 litres
- De bonnes chaussures de marche
- Un chapeau ou une casquette, des lunettes de soleil
- Un imperméable, des vêtements chauds pour la nuit
- Pantalons courts ou pantalons démontables, des T-shirts
- Des chemises d’un matériel qui laisse passer la transpiration
- Un maillot de bain
- Un gilet polaire, des bonnes chaussettes pour ne pas se faire des ampoules
- Un bonnet en laine pour les nuits fraîches
- Une bouillotte (ne rigolez pas)
- Crème solaire, crème anti-moustiques
- Traitements médicaux personnels
Nous vous recommandons également d’avoir toujours du papier toilettes dans vos bagages, encore mieux, directement sur vous.
En effet, au Pérou, en dehors des villes, il n’est pas toujours normal d’avoir du papier dans les toilettes. Il vaut donc mieux prévenir que guérir. Pensez également à ne pas mettre votre papier toilettes dans la cuvette, mais dans la poubelle à votre disposition.
A ne pas oublier
- Photocopies de passeport
- Photocopies de l’attestation d’assurance
- Argent liquide, Carte Bancaire
- Appareil photo, jumelles
- Bloc notes
- Un ou plusieurs adaptateurs pour les prises électriques du Pérou