fbpx
background

Conseils pour le voyageur débutant

Si vous n’êtes pas habitué d’acheter sur internet (voyages, vêtements ou autres livraisons à domicile), vous êtes certainement inquiet à l’idée de prendre un vol en ligne. Suivez nos conseils pour le voyageur débutant. On vous explique la manière de procéder étape par étape.

Conseils pour le voyageur débutant : Comment acheter son voyage sur Internet en toute sécurité ?

Ce qu’il faut savoir, comment le faire et quelles précautions à prendre. Nos conseils pour le voyageur débutant sont là pour vous rassurer, vous montrer quelques règles à respecter et à vous aider à vous lancer dans l’ère informatisée du voyage.

Acheter son voyage, son vol

  1. Evidemment on peut toujours aller voir une agence de voyage pour réserver son voyage. Je ne pense pas qu’ils soient très intéressés d’uniquement réserver un vol, mais qui sait, peut-être…
  2. Sinon, on peut chercher soi-même sur Internet. De nombreux sites de compagnies aériennes ou de comparateurs de vols (www.kayak.com, www.expedia.com, www.tripadvisor.com et j’en passe) n’attendent que vous pour saisir vos dates de voyages et vous proposer un prix, bien entendu toujours le meilleur !

Soyez flexibles dans les dates, cela aide pour avoir les meilleurs prix. Une fois déniché un vol qui correspond à vos besoins, vérifiez bien s’il y a déjà toutes les taxes incluses. Juste hier je pensais avoir un super prix avec www.despegar.com pour un voyage au Nord du Pérou, pour me rendre compte dans le processus de réservation qu’il n’y avait pas les frais et taxes incluses et du coup mon super prix de 540 USD passait à plus de 1 000 USD. Inutile de dire que j’ai laissé tomber tout de suite.

Autre chose à prendre en compte : le nombre de bagages autorisés en soute ou comme bagage à main et le poids autorisé. Ceci va effectivement avoir des conséquences sur ce que vous pouvez amener à vos petits-enfants (ou pas).

Important : Parfois vous pouvez payer pour avoir un bagage supplémentaire en soute. C’est plus intéressant de le faire directement par internet, car moins cher qu’une fois sur place à l’aéroport, au check-in. En plus avoir un bagage supplémentaire peut être beaucoup plus avantageux que de payer des kilos de trop dans une valise.

Conseils pour le voyageur débutant : Transaction de paiement

Sur Internet on paie avec une carte de crédit, Visa, Master Card, Diners etc. Il faut donc avoir un compte bancaire avec une carte de crédit pour acheter un billet. On vous demandera le nom du porteur de la carte, le numéro de la carte bancaire, le type (Visa, Master…), la date de validité et le cryptogramme de 3 chiffres situé au dos de la carte.

Vous donnerez ces informations uniquement sur un site sécurisé, c’est-à-dire un site où il y a le petit cadenas à gauche dans la barre de nom. Vous recevrez directement après l’achat une confirmation par écrit sur votre adresse e-mail.

Conseils pour le voyageur débutant : Que type de bagage ?

Ça y est donc, vous avez acheté le billet et payé par Internet. Génial. Maintenant il faut préparer les bagages. Personnellement je pense qu’une valise de taille moyenne est très bien. Les très grandes valises ne servent pas à grande chose, car on ne peut pas les remplir sans dépasser le poids maximum autorisé…

Je vous rappelle que pour la plupart des compagnies, un bagage en soute pèse maximum 23 kg et le bagage à main 12 kg. Mais vérifiez bien votre billet avant de préparer les bagages.

A ce sujet, attention ! Si vous voyagez à deux personnes, vous ne pouvez pas supposer qu’une valise de 35 kg serait acceptée. Ce ne serait pas le cas et vous payerez 12 kg de surpoids au prix fort ! Les poids sont par valise et par personne, il vous faut donc prévoir une valise pour chacun et avec  par exemple 20 kg pour l’un et 15 kg pour l’autre.

bagages voyages Nord du Pérou

Préparer ses bagages

Dernier petit conseil : Faire ses bagages par rapport aux besoins de votre destination – d’où l’intérêt de bien se renseigner de sa destination de voyage. Il existe des tas de guides pour tous les gouts, et l’avantage d’ Internet, c’est que vous pouvez directement avoir accès au climat du pays, de la région où vous allez.  Vous aurez ainsi toutes les informations nécessaires pour savoir quoi mettre dans vos bagages.

Donc, ne vous encombrez pas avec trop de vêtements, partout dans le monde on peut les laver ou faire laver. Prenez le strict nécessaire et prévoyez de laisser de la place pour ramener des éventuels souvenirs et cadeaux.

Conseils pour le voyageur débutant : faire sa valise

Je pense avoir fait le tour des conseils pour le voyageur débutant. J’ai pensé très fort à mes parents en écrivant ses lignes. Maintenant il ne me reste plus qu’à les traduire en allemand, car mes parents ne lisent pas le français!

Vous souhaitez en savoir plus ?



NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE !   

Cliquez pour recevoir votre guide gratuit

sur votre destination préférée !

Zéro Spam, votre email est en sécurité.