fbpx
background

Cours de Cuisine dans la région San Martin, Nord du Pérou

Nous vous invitons aujourd’hui à partager un cours de cuisine dans une superbe aire de conservation privée nommée YACUMAMA, dans la région San Martin. Nous sommes à 20 mn à l’ouest de Rioja et à 50 mn de Moyobamba, la capitale de la région.

L’Aire de conservation de Yacumama

Nous sommes à 900 m d’altitude, le climat ici est le plus souvent chaud. Nous aimons bien nous arrêter dans cet endroit. C’est très agréable : on peut faire de belles balades, voir des animaux, des oiseaux. De plus, les gens sont sympas et la vue sur l’étang offre de belles perspectives. Sans compter les histoires d’anaconda géant que l’on raconte sur la région.

Cette aire existe depuis 28 ans et fut créée par le señor Hugo Vela. Ce dernier reste aujourd’hui actif et aide d’autres communautés comme celle de Santa Elena à développer des produits touristiques de qualité.

Un cours de cuisine à Yacumama

Aujourd’hui, nous avons demandé au cuisinier du restaurant de Yacumama de nous enseigner un plat typique de la région : le Tacacho con cecina. Il s’agit d’un plat à base de banane plantin verte, aliment de base en Amazonie (au même titre que la pomme de terre dans les montagnes) et de cecina, qui est de la viande séchée de cochon.

Tacacho, spécialité de la jungle

En premier lieu, il faut éplucher, couper, frire les plantins.

Ensuite on les dispose dans un « batan » en pierre, sur le feu. On rajoute de la graisse de cochon, non ce n’est pas un plat « light ». On écrase le tout pour faire une sorte de pâte et on forme des boules.

Il est temps de s’occuper de la partie viande. Au programme : saucisse et cecina. On fait frire la saucisse et on attendrit la cecina en la faisant frire également.

D’autres clients du restaurant en passant s’intéressent à ce que nous faisons. On peut passer en cuisine et préparer son plat avec le chef ici ?

Le dressage se termine avec la préparation d’une petite salade avec comme toujours beaucoup d’oignons.

Friture Tacacho, Yacumama

Nous pouvons passer à table. C’est le temps de la détente. La vue sur le lac est reposante. On voit parfois passer de petits singes, perchés dans les arbres.

Il s’agit là d’un plat consistant et riche. Le régime comme toujours, c’est pour demain.

Un grand merci à l’équipe du Yacumama pour cet excellent moment passé en leur compagnie.

Gastronomie au nord du Pérou

Vous souhaitez en savoir plus ?



background

Créez le voyage de vos rêves maintenant au Pérou

Donnez-nous vos envies de voyage en quelques clics
et nous nous occupons du reste !

NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE !   

Cliquez pour recevoir votre guide gratuit

sur votre destination préférée !

Zéro Spam, votre email est en sécurité.